Rechercher
  • Yellow P.

Le Pilates, meilleur allié du sportif !

Bon avec cet article, j’aimerai essayer de chasser les stéréotypes sur la Méthode Pilates,

C’est de la gym pour mamies, c’est un truc de gonzes, c’est trop facile, ce n’est pas un sport.

Alors si je vous dis que ces sportifs de haut niveau ont intégré le Pilates dans leur préparation : Roger Federer, Lebron James, Venus Williams, Tiger Woods, les joueurs de la NBA, les joueurs de la NFL, les All Blacks, et bien d’autres…

Maintenant peut-être, ça commence à t'intéresser ?



Pilates = Accélérateur de performance

Les plus grands sportifs dans toutes les disciplines complètent leur préparation par cette méthode. Elle permet l’exploitation maximale du potentiel de l’athlète en réveillant même les muscles « dormants », elle renforce les synergies musculaires. Elle améliore la posture ce qui permet des concentrations de puissance supérieures et une réduction du risque de blessures. Elle accroît la capacité pulmonaire grâce à un travail précis de contrôle respiratoire, complémentaire à celui des entraînements. Elle améliore également l’équilibre, la coordination, la souplesse.




Je te joins un lien vidéo vers une séance de Stefon Diggs joueur de football américain (ca permettra de changer des fit girls en collant) il s’entraîne dans un studio qui possède des machines, mais c’est le même principe qu’au sol. Les mouvements sont lents, controlés, observez la concentration et l’implication de son ventre dans chaque mouvement.

https://youtu.be/tZe_G7M2fq4



Alors convaincu ? Pas encore, tout à fait ? Inscris-toi pour un essai ou organise une séance avec ton équipe, pour te faire ta propre idée sur le Pilates. Plus d’infos sur www.yellowpilatesandco.com

27 vues

©2020 par Yellow Pilates&Pound. Créé avec Wix.com